«

»

Oct 24 2015

Orange lancerait son offre bancaire en ligne en 2016

Orange lance ce mois ci une offre promo sur les paiements par mobiles. L’année prochaine, l’opérateur téléphonique pourrait lancer sa banque en ligne.

Offre promo Orange Cash

Sommes nous face à un paradigme dans les modèles économiques du secteur bancaire ? Alors que les paiements mobiles se développent, les opérateurs téléphoniques et géant du net convoitent le gâteau des banques et préparent leurs offres.

L’offre Orange Cash lancée en France avec un code promo !

L’application Orange Cash, pour payer avec son mobile Orange, est lancée sur toute la France. L’utilisateur utilisé la technologie NFC pour payer dans contact avec son mobile. Les téléphones dernière génération en sont tous équipés et les commerçant ont de plus en plus les terminaux adaptés au paiement sans contact. Orange est associé à Visa pour gérer les paiements. Pour les intéressés, un code promo  accompagne le lancement d’orange Cash : l’offre Orange permet de bénéficier 10€ offerts lors du premier rechargement et d’une promo jusqu’à 25€ lors du premier paiement.

En 2016, Orange pourrait lancer son offre de banque en ligne et sur mobile

Mais en 2016, Orange devrait aller plus loin en lançant une offre bancaire en ligne globale basée sur l’usage du mobile, en faisant alliance avec un partenaire du secteur bancaire. On peut imaginer que Orange reprenne l’offre Soon d’Axa banque ou s’allie avec un géant bancaire pas encore positionné sur la banque en ligne, comme la banque postale ou le LCL (Orange à récemment recruté son ancien directeur).

Orange peut s’appuyer sur ses agences et ses clients pour lancer son offre bancaire

Au-delà du pari sur l’usage bancaire du mobile, Orange à deux atouts majeurs pour réussir dans la banque en ligne :
Un portefeuille de 27 millions de clients en France, et une marque de grande notoriété,
Un réseau de mille boutiques sur tout le territoire, ce dont aucune banque en ligne ne peut se targuer.

Orange conçurent des offres Boursorama, BforBank et ING !

En 2016, Orange et son partenaire encore inconnu rivalisera donc probablement avec Boursorama de la Société Générale, Hello Bank de BNP-Paribas, Fortuneo du Crédit Mutuel Arkea ou BforBank du Crédit Agricole. Cette concurrences devrait être favorable à l’émergence de nouvelles offres et usages bancaires, ainsi qu’à des codes promo pour les comptes courants en ligne et sur mobile attractifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>